Les subventions CE pour l’année 2013

Les nouvelles règles, applicables dès aujourd’hui, sont plus généreuses.

Après avoir dû réaliser des économies pour faire face à des consommations importantes, le CE a retrouvé une ligne vertueuse avec mêmes quelques économies pouvant être allouées à des augmentations de budgets.

Au niveau individuel les nouvelles subventions sont les suivantes :

Subvention Individuelle

En dehors des activités réalisées à titre individuel, un budget est désormais alloué de manière séparé pour votre participation aux activités et aux voyages du CE. Voici les montants maximum auxquels vous pouvez prétendre.

Subvention Collective

Bien que globalement d’accord avec ce budget présenté et voté par les équipes CFDT et CFTC, nous regrettons deux choses qui figuraient dans la proposition de budget que notre équipe myCFE-CGC a faite :

  • Le plafond pour les activités collectives aurait pu porter sur 2 ans au lieu d’un an afin d’éviter l’effet « ce sont toujours les mêmes qui partent en vacances avec le CE ».
  • Pour la subvention de loisirs individuels, nous pouvons comprendre que les subventions baissent lorsqu’on gagne davantage. Cependant pour les activités collectives, de faibles taux de subventionnement ne vont pas favoriser la mixité dans les groupes qui partiront en voyage avec le CE. Nous aurions souhaité le même taux de subventionnement pour tous, à la rigueur avec des plafonds différents.

Nous sommes preneurs de toutes vos remarques concernant les subventions du CE pour faire remonter vos demandes de changement.