Vitalité toujours !

Joyeux anniversaire à la Vitalité ! Nous vous en parlions il y a déjà un an, notre Direction tient à nous et a donc investi dans un pilote ayant pour objectif de nous « maintenir en bonne santé mentale et physique ».

Si l’objectif est louable, nous ne pouvions qu’être réservés sur les moyens mis en œuvre…

Un an après, quel est le bilan de ce pilote sur la Vitalité ?

  • 175 personnes ont assisté à la conférence de lancement à Paris ou Clermont-Ferrand et ont été globalement satisfaites : on ne peut que s’en réjouir, une présentation avec de bons intervenants compétents ne peut qu’être bénéfique.
  • Sur la mise en place d’une plateforme interactive, les participants au pilote ont été grandement déçus. Le contenu était insuffisant pour répondre à leurs réels besoins.
  • Les ateliers ont remporté plus de succès et les participants les ont trouvés pertinents et utiles.

On remet ça ? La Direction a décidé de relancer un pilote ciblant environ 455 personnes.

  • Puisque les conférences et les ateliers avaient été positifs, cette fois-ci il n’y en aura pas… si vous trouvez l’explication faites-nous signe !
  • On recommence tout de même avec la plateforme en ligne, mais avec un nouveau service : Betterise
  • Ce nouveau pilote devrait se finir en décembre avant (peut-être ?) de donner naissance à une solution ouverte à tous en Q3 ou Q4.
  • Des corbeilles de fruits seraient également au programme.

 

Peut mieux faire ! Nous avons sincèrement hâte de voir les résultats de ce nouveau programme : une meilleure santé mentale et physique pour nous tous !

Mais nous restons sceptiques sur l’impact de telles mesures : nous rappeler l’importance de manger équilibré via notre téléphone pourrait-il suffire à renverser la tendance haussière des arrêts maladies ?

Et malheureusement, nos clichés parodiques (mais toutefois très sérieux) de l’an dernier sont, eux des rappels toujours aussi nécessaires.