Accenture se développe aussi en Province !

Il y a de plus en plus d’Accenturiens en Province : Sophia-Antipolis est bien connu comme centre de recherche, Nantes pour le Delivery Center ATS, Toulouse pour le fort staffing chez Airbus/EADS, Clermont pour Michelin, Illkirch pour Alcatel-Lucent, et Lyon retrouve un essor avec des personnes « à Lyon » attachées au bureau parisien. De plus, nos acquisitions nous amènent aussi à accroitre la population des personnes travaillant en province (PCO/APLS, Boomerang, Arismore par exemple).

Et il y a aussi davantage de bureaux Accenture en Ile-de-France désormais… Opéra (OCTO), Saint-Cloud (Arismore), Cour Saint-Emilion (APLS), La Défense (APTP), Maisons-Laffitte (AIS), Villarceaux (Alcatel). Sans compter les bureaux loués de manière ad-hoc pour des projets…

Chacun de ces bureaux à son histoire, sa culture, et il convient de la respecter. Pourtant on peut parfois ressentir des difficultés face à des règles établies à Paris prévues pour s’appliquer dans tout le groupe : par exemple est-ce bien nécessaire de recruter uniquement des profils parlant Français lorsque certains postes ne nécessitent que l’Anglais ?

Il faut aussi ne pas oublier que certaines initiatives développées à Paris peuvent être étendues à nos entités de Province. Ainsi nous regrettons par exemple que le service d’auto-partage Green-Go mis en place il y a un an n’ait été, malgré nos demandes, limité qu’à Paris. Notons toutefois quelques avancées, par exemple nous avons obtenu pour le bureau de Sophia-Antipolis des places de parking avec bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi n’hésitez pas, quel que soit votre bureau, à contacter vos délégués du personnel.

Votre équipe myCFE-CGC s’occupe de chaque bureau.

Les commentaires sont fermés.