Career Counselors : passez du temps avec vos counselees, Accenture vous invite !

Avec la mise en place en place Performance Achievement les Career Counselors sont invités à discuter aussi régulièrement que possible avec leurs counselees. Mais aussi à échanger avec les superviseurs de ceux-ci avant les Talent Actions Meeting.

Ainsi, il ne faudrait surtout pas se contenter de deux rencontres annuelles à l’occasion de l’Annual Review et de la Mid-Year.

Permettre aux Career Counselors de passer plus de temps avec son counselee, la plupart d’entre nous le souhaitent, mais le défi demeure.

  • La disponibilité dont nous disposons n’est pas infinie
  • Le temps investi par le Counselor dans son rôle de conseiller de carrière n’est quasiment jamais reconnu
  • Sans parler de l’absence de WBS pour couvrir les échanges en dehors des Annual Reviews et des Mid-Year.

Malgré notre insistance il n’y a pas de volonté d’étendre ce WBS aux autres moments d’échange, ainsi le rôle de Career Counselor peut parfois tant ressembler à du bénévolat que certains n’y prêtent que peu d’intérêt et d’énergie.

On se console cependant, un budget existe, et c’est une très bonne chose.

Donc le temps n’est pas couvert mais vous pouvez tout de même boire un café avec votre counselee, peut-être même aller chez McDo (mais ça risque d’être difficile de charger les deux) ! Reste tout de même à identifier le WBS Counseling du projet… Ultime précision : « Les Travel Expenses ne sont pas autorisées » heureusement que cette nuance existe sinon nous n’osons pas imaginer les abus qui auraient été permis en regard d’un budget si généreux !

A l’heure où la qualité du management apparait comme un élément à travailler pour améliorer la Qualité de Vie au Travail (et donc la capacité d’Accenture à attirer et retenir les talents), et à l’heure où nous avons justement des problèmes d’attrition et d’attractivité, attendons de voir si des efforts seront consentis pour, comme nous le demandons, donner plus de moyens aux Career Counselors et mieux reconnaître la valeur de ces activités dont les bénéfices sont plutôt intangibles.

Les commentaires sont fermés.