Pour des voyages CE à destination de tous !

C’est sur proposition de votre équipe myCFE-CGC, que la commission ASC du CE Accenture SAS a présenté, par la voix du responsable des activités du CE, une nouvelle grille de subventions pour les voyages du CE. Elle sera applicable à partir du 1er janvier 2018.

La grille actuelle est source de grands écarts entre les voyageurs.

Exemples de situations actuelles :

Un analyste qui voyage seul paie 30% du prix du voyage

Un manager qui voyage avec un conjoint et un enfant… 75%

Avec des taux différents pour les salariés, et un taux trop bas à 20% pour les conjoints et enfants, comprendre les tarifs du CE était un défi. La prise en charge du CE était aussi trop faible pour de nombreuses personnes pour que les voyages organisés du CE conservent leur attractivité.

Une simplification conséquente a pu être trouvée : en 2018 les séjours organisés par le CE bénéficieront d’une subvention à 50%, elle s’appliquera à tous, quel que soit le niveau mais aussi à l’accompagnant et aux enfants.

Et cela est opportun car le CE envisage le retour d’un séjour familial pour l’été 2018.

Un plafond de prise en charge annuel continuera de s’appliquer, mais celui-ci ne sera atteint que sur les séjours les plus couteux.

Enfin, nous cherchons à proposer des solutions de paiement en plusieurs fois : un règlement par plusieurs chèques est déjà possible, et nous travaillons à rendre possible la même opération pour les paiements en carte bancaire prochainement.

Notez que c’était aussi suite à proposition de votre équipe myCFE-CGC, soucieuse de donner accès à « Un CE pour Tous », que la subvention individuelle a été créée il y a plusieurs années afin de vous permettre de bénéficier d’une prise en charge par le CE de vos propres voyages. Les voyages de groupe étant relativement souvent incompatibles avec la vie des consultants (et leurs souhaits), cette formule rencontre un franc succès. C’est aujourd’hui la dépense budgétaire numéro 1 du CE et près de 9 personnes sur 10 l’utilisent. Les temps où certains parvenaient à toucher 6 000€ de subventions CE en une année lorsque la majorité des salariés n’obtenaient rien sont heureusement révolus, nous sommes fiers d’avoir contribuer à cette évolution.

 

Les commentaires sont fermés.