Mutuelle 2018 : Les dernières précisions…

Vous avez bouclé votre adhésion à la mutuelle 2018 mais vous souhaitez la modifier : sur-complémentaire à ajouter, rajout des enfants ou du conjoint ? Cela reste possible jusqu’au 31 décembre.

Dans les jours suivant votre adhésion, le nouveau gestionnaire, GENERATION, vous fait parvenir par e-mail (sujet [External] Génération – Découvrez votre espace assuré) le lien permettant de créer votre espace assuré. Depuis cet espace assuré (https://assure.generation.fr) il vous est possible de contacter Génération.

Si vous souhaitez modifier votre adhésion initiale, par exemple pour souscrire à la sur-complémentaire ou inscrire votre conjoint, cela reste possible jusqu’au 31 décembre 2017, mais uniquement via la messagerie de l’espace assuré (les appels téléphoniques n’étant pas considérés comme suffisamment authentifiés).

 

Nous avons la confirmation que GENERATION devrait être capable de traiter toutes les demandes de modifications reçues avant le 31 décembre, cela semble cependant moins certain pour celles qui interviendraient draient au début janvier, les données devant ensuite rapidement être validées pour être traitées en paie. Nous vous recommandons donc de ne pas tarder si vous désirez modifier vos choix.

La carte de tiers-payant devient numérique…

GENERATION serait un gestionnaire très « digital » 🙂 et cela aurait d’ailleurs en partie motivé la sélection de ce gestionnaire.
⚠️ Par défaut, vous ne recevrez pas de carte de tiers-payant, celle-ci se retrouvant dans l’application mobile ou en PDF téléchargeable sur le site web, mais vous pouvez tout de même demander à la recevoir par la poste si vous le souhaitez (attention, il peut être déjà trop tard pour faire ce choix pour cette année si vous vous êtes inscrits tôt car les attestations sont déjà téléchargeables pour certains).

Une application prometteuse… à découvrir dès janvier

A l’aide de l’application mobile il sera possible de directement échanger avec Génération et aussi d’envoyer des demandes de prise en charge en prenant les documents requis en photo.

 

 

Il faut refaire les demandes de prise en charge

⚠️Même si CETIM avait pu donner un accord de prise en charge pour des soins, cet accord ne sera plus valable pour GENERATION. Il faudra donc à nouveau faire une demande de prise en charge auprès du nouveau gestionnaire.

Et si on n’adhère pas à GENERATION?

Vous allez continuer à recevoir quelques relances par email, puis au début janvier il ne sera plus possible de faire de choix : vous serez automatiquement inscrit au contrat de base sans la sur-complémentaire et sans votre conjoint.

  • Il ne sera plus possible de faire un autre choix que celui par défaut pour l’année 2018
  • Sans votre RIB, GENERATION ne pourra pas vous rembourser
  • Sans votre attestation de droits, GENERATION ne recevra pas de données de la sécurité sociale (vous devrez transmettre vos décomptes vous-même pour être remboursés)

Avant de partir en congé pour Noël nous vous conseillons donc fortement de finir votre adhésion.

Les factures émises avant le 31 décembre 2017 continuerons d’être traitées par CETIM

Selon le courtier, peu importe la date des soins c’est la date de facturation qui permet d’identifier le bon gestionnaire.

  • Facture de 2016 ou 2017 ? → CETIM
  • Facture de 2018 → Génération

Ainsi, même, si vous avez eu des soins en 2017 (comme des trimestres ou semestres d’orthodontie démarrés en 2017), si ceux-ci ne sont facturés qu’en 2018 c’est bien à GENERATION qu’il incombera de vous rembourser selon le courtier. Quant aux anciennes factures, attention vous n’avez que deux ans après la date de facturation pour les envoyer à CETIM.

Pour contacter GENERATION

  • Par téléphone : 02 98 51 38 00 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • Par messagerie : depuis votre espace assuré (pas par email)
  • Par courrier : GENERATION, 29080 QUIMPER CEDEX 09

Attention, il semblerait que les emails que l’on reçoit de Génération soient tous automatisés sans que l’on puisse y répondre, y compris les email reçus de « [email protected] » !

Pour la prévoyance, vous pouvez ne pas faire de choix

Tous les salariés du groupe Accenture sont automatiquement assurés au contrat de prévoyance sans qu’aucune action ne soit nécessaire. Le choix de l’option (capital ou rente) est fait par les bénéficiaires en cas de sinistre. Vous pourrez cependant désigner vers le début janvier un bénéficiaire différent des bénéficiaires par défaut et vous pouvez choisir d’imposer le choix de l’option (capital ou rente) si vous ne souhaitez pas que les bénéficiaires aient le choix (ce que nous ne recommandons pas).

Les commentaires sont fermés.