Jours de repos et congés payés : Dernières semaines avant perte !

Pour consultez vos soldes de jours de repos et congés c’est ici : https://benefitsfrance.accenture.com/Consult_situation.aspx?dom=8&mod=10&mode=RO

RTT/Jours de repos

Peut-être faites-vous parties des personnes qui ont bénéficié en FY18 de 10 jours de repos (modalité 1bis 40h/semaine, ou modalité 3 218 jours/an) ?

Dans l’éventualité où il vous reste un solde, il a 2 possibilités :

Vous ne faites rien Les jours de repos non pris vous seront payés avec la paie de septembre
Vous demandez sur benefits, avant le 31 août, la monétarisation
Vous demandez sur benefits, avant le 31 août, un report Les jours doivent être consommés avant le 30 novembre. Les jours de repos non pris seront perdus

Ainsi, si vous n’êtes pas certains de pouvoir consommer votre solde avant fin novembre nous vous conseillions d’opter pour la monétarisation (explicitement sur benefits, ou implicitement sans aucune action de votre part).

FY19 : 8 ou 10 jours de repos ?

Selon notre convention collective, seulement 8 jours de repos seraient versés en FY19 (dont 5 pour la fermeture annuelle en décembre). L’accord sur le temps de travail que nous avons signé l’an dernier a permis de sécuriser un plancher : ainsi les bénéficiaires de jours de repos continueront d’en percevoir 10.

 

Pour rappel, la possibilité de monétarisation ou report n’est possible que pour les modalités de temps de travail ci-dessus, ainsi si vous disposez d’une autre modalité (modalité 1 en heures), vos RTTs seront perdus au 31 août.

Si vous avez été dans une situation d’absence exceptionnelle (maladie ou maternité) et que cela vous a contraint à ne pas pouvoir prendre vos jours de repos vous pouvez aussi vous rapprocher de votre People Advisor pour trouver une solution.

 

Reliquats de congés payés ? Il y a urgence

Août ayant débuté il s’agit du dernier mois pour prendre des congés CP3 (reliquat de la période de congés précédente).

Si votre voyant sur benefits est au vert, alors c’est a priori qu’aucune action immédiate n’est nécessaire.

Sinon, il est urgent de prendre des congés car les jours non pris seront définitivement perdus.

L’an dernier environ 100 personnes avaient perdues des jours des CP, nous espérons que cette année vous soyez moins nombreux.
Cela était tout de même un mieux (nous étions habitués à plus de 300 personnes), et l’on pense que l’extension de la période de prise de congés jusqu’à fin août (au lieu de fin juin) n’y est pas étrangère…

 

Bonnes vacances et bonne déconnexion à tous !

Les commentaires sont fermés.