Grâce à l’accord temps de travail, 2 500 personnes ont observé leur salaire net augmenter en janvier

Nous vous l’annoncions dans notre dernière newsletter, les heures supplémentaires sont désormais exonérées de charges salariales et défiscalisées.

Nous attendions avec impatience la parution du décret d’application rendant la mesure effective, celui-ci est paru le 25 janvier. Cela a ainsi été confirmé, cette mesure est bel et bien appliquée chez Accenture depuis janvier.

Le service paie a en effet réussi à appliquer la mesure dès la paie de janvier (au lieu de février comme évoqué initialement) alors que les détails légaux n’ont été connus que 3/4 jours avant le virement. Un sincère Bravo !

Concrètement plus de 2 500 personnes chez Accenture SAS ont observé leur salaire net augmenter et la base d’imposition baisser.

Si nous restons perplexes sur la pertinence de cette mesure gouvernementale sur le long terme nous sommes heureux qu’une mesure fiscale profite puisse profiter ainsi à de nombreux Accenturiens.

C’est un effet heureux du passage au forfait heure (au lieu d’un faux forfait jour) rendu possible par l’accord sur le temps de travail signé en 2017. Notez en passant que les critères à remplir pour pouvoir charger des heures supplémentaires pourraient bientôt changer au vu des dernières évolutions de la jurisprudence… Nous suivons ceci de près !