Le CE continuera à se digitaliser… si vous le voulez bien en mars !

Depuis notre élection en 2015, notre équipe a été fortement active dans le pilotage des activités, voyages et services proposés par le CE. Plusieurs chantiers ont été lancés pour la digitalisation du CE d’Accenture (leader dans le NEW) :

  • Paiement en ligne
  • Nouveau site web consultable depuis un mobile (bien que cela reste encore à améliorer)
  • Plus de services directement accessibles en ligne (y compris des bons d’achat à tarif réduit)
  • Demande de subvention d’activités personnelles en ligne
  • Versement par virement des subventions désormais en quelques jours le plus souvent (sans supprimer la possibilité de demander un chèque)

Après avoir surmonté des difficultés techniques liés aux outils de gestion utilisés par le CE, nous avons aussi réussi à mettre en place une application mobile de test et ce projet a permis de prioriser deux attentes majeures :

  • pouvoir simplement faire une demande de subvention depuis son smartphone
  • pouvoir profiter de billetterie subventionnée depuis son smartphone en dernière minute

Après des mois d’échanges le fournisseur de notre outil de gestion est désormais capable de proposer une solution : une application mobile qui permet d’accéder à des offres payables en lignes et livrables à domicile ou instantanément (e-billet).

Sur 3 ans, le projet est estimé à moins de 20 000€/an : soit moins de 1% du budget global ou environ 40 cents par bénéficiaire par mois, il ne nécessite donc pas d’économies sur des postes liés aux activités.

Malheureusement, une large majorité des élus du CE a décidé le 17 janvier de ne pas appuyer le projet que seule notre équipe myCFE-CGC portait. Nous avions pourtant passé du temps avec vos élus pour étudier le projet, recueillir les éventuelles craintes et aussi aboutir à une proposition financièrement acceptable pour le budget du CE.

Il reviendra donc à vos prochains élus de décider de la suite du projet que myCFE-CGC ne manquera pas de soumettre à nouveau…