Dans le besoin ? N’oubliez pas la demande d’acompte !

En France, nous percevons nos salaires tous les mois, et chez Accenture nous sommes payés entre le 26 et le 29 du mois, et même encore plus tôt en Décembre, ce qui est appréciable.

Cependant, en cas de besoin exceptionnel, vous pouvez demander à percevoir la moitié de votre rémunération pour le 15 du mois, c’est ce que l’on appelle un acompte. Cela ne vous sera pas refusé car c’est prévu par le code du travail : « un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande » (C. trav., L. 3242-1)

Vos demandes sont à adresser au service paie, le plus tôt possible et avant le 15 sur cette page : Ask Payroll – Accenture Support
 

Attention, la demande d’acompte n’est pas à confondre avec la demande d’avance. Cette dernière concerne la rémunération future et est soumise à approbation d’Accenture. Dans les faits il est toujours possible de le demander mais elle ne sera accordée qu’au cas par cas.

Il vous est aussi possible de solliciter un entretien avec une assistante sociale qui propose des entretiens sur Axe ou à distance.

Finalement, en cas de difficulté financière exceptionnelle, le CSE peut aussi vous aider en accordant un prêt sans intérêt : Prêt Secours (cse-accenture.com) et éventuellement un don Don Secours (cse-accenture.com).